Zone of the Enders Revoltech #120: Jehuty Vector Cannon

La voici ! La pièce maîtresse de ma collection de figurines Zone of the Enders ! Ça faisait longtemps que je lorgnais dessus, et maintenant je peux dire ma collection est complète.

Si vous voyez cette image, c’est déjà trop tard.

Je vous propose un petit focus sur cette dernière: Revoltech #120, Jehuty équipé du Vector Cannon !

Vector Cannon ?

Artwork réalisé par Yoki Shinkawa de Naked Jehuty avec le Vector Cannon

Le Vector Cannon est une arme expérimentale qui joue un rôle important dans la première partie de The 2nd Runner,  l’enjeu étant sa puissance de feu  capable de percer les plus puissants boucliers, notamment celui de la forteresse Aumaan.

Anecdote emblématique, durant une bataille aérienne contre une flotte entière de vaisseaux, il est possible de détruire les croiseurs d’un seul tir en utilisant le Vector Cannon, plutôt jouissif ! Démonstration :

Autant dire que j’étais plutôt en extase quand j’ai découvert que la série Revoltech comportait une combo Jehuty + Vector Cannon, badass !

Packaging

Le logo sur la boîte est bien celui du jeu PS2, Zone of the Enders: The 2nd Runner est connu au Japon sous le nom de Anubis: Zone of the Enders 【アヌビス ゾーン オブ エンダーズ】

Pas grand chose à dire sur le packaging, comme d’habitude c’est très bien pensé, bien protégé et la boîte fait presque le double des autres modèles…

Pimp my Jehuty

Contrairement à la version #111 qui a le jeu de couleurs azur semblable à ce qu’on retrouve dans le jeu, ici c’est une variante grise plus sombre spécifique à cette version que je trouve plutôt élégante.

À l’instar des modèles précédents, on retrouve le système d’articulations Revoltech habituel très pratique pour les poses, une sculpture détaillée et une peinture vraiment propre pour un produit de série comme celui-ci.

L’échelle est identique aux autres de la gamme, la figurine mesure environ 15 cm et comporte des parties mobiles comme les propulseurs, la lame qui peut être déployée à l’avant ou rétractée en arrière, et même des ergots à l’extrémité des jambes adaptables selon si l’appareil est en vol ou au sol.

A weapon to surpass Metal Gear

Le canon lui-même est massif et comporte un niveau de détail au même niveau que pour Jehuty, c’est assez impressionnant. Le code couleur est adapté en conséquence.

Même dans la version HD Collection sur PS3 je n’avais jamais vu le Vector Cannon d’aussi près avec autant de détails, je suis fan du boulot en terme de design !

L’ensemble a été pensé de manière intelligente pour que le canon constitue une sorte de « siège » sur lequel la figurine viendra se poster, en rajoutant le pied en dessous l’ensemble est parfaitement stable.

Shift to VECTOR CANNON Mode.

All energy lines connected.

Les doléances c’est par ici.

Même tel-quel je le trouve déjà vraiment cool, comme si le mecha était assis sur son trône. On notera la présence des pads au niveau des pieds pour le mode terrestre. Il est aussi possible de rallonger le pied pour avoir le canon fixé sur le dos de Jehuty lorsqu’il est debout, mais même si c’est joli ça n’a pas trop de sens.

Landing gear and climbing irons locked.

Parmi les paires de mains qui sont fournies, il y en a une avec des fixations qui permettent de « saisir » la partie supérieure du canon pour la faire descendre à l’horizontale, exactement comme dans le jeu :

Inner chamber pressure rising normally.

Dans la boîte on retrouve aussi le « Life Ring » qui tourne à l’avant lorsque le canon est à l’horizontal en train de charger, c’est une fois encore très facile à monter avec des fixations discrètes et bien pensées.

Life ring has started revolving.

Bon je précise quand même que ça tourne pas en vrai comme dans le jeu, hein !

Une fois tout assemblé et en position de tir, c’est vraiment énorme, il faut prévoir un peu de place pour l’exposer convenablement, mais alors qu’est-ce que ça claque !

Ready to fire.

Le « Life Ring » fait illusion selon l’éclairage et avec un plan arrière comme ci-dessus on retrouve réellement le feeling du jeu, il manquerait peut être quelques LEDs pour le rendre encore plus authentique.

Clairement, c’est la plus chouette et la plus badass des figurines de la série, elle se trouve encore de nos jours en ligne dans certaines boutiques donc si vous aimez l’univers de ZOE et que vous avez un espace à lui accorder, je recommande vraiment !

⇒ + d’images dans l’album photo

Enemy destroyed.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.