ZOE Anubis

Zone of the Enders
Revoltech #113 & #127

Je ne suis pas un féru de figurines à la base mais étant un peu fanboy de Zone of the Enders, un jour je me suis dit que ça commençait à faire tache de ne pas en avoir de cette licence, surtout que dans ce cas là avec les designs dantesques de Yoji Shinkawa c’est limite fait pour.

J’ai opté pour les modèles Revoltech et je dois dire que je n’ai pas été déçu !

Regardons-ça de plus près.

Packaging

Les boîtes ont quand même de la gueule. Ça fait plaisir.

ZOE Boites

La composition est super chouette, et à l’arrière la présentation vend vraiment du rêve.

ZOE boitesZOE boites

Pour Jehuty ils présentent notamment les accessoires des Revoltech #111 et #120, les rampes de roquettes et le Vector Cannon qui sont compatibles avec ce modèle.

Les figurines font environ 15 cm de haut de la tête aux pieds. Avec les accessoires qui dépassent autour ça impose. Pas le genre de figurine qu’on peut mettre au bord d’une étagère, il faut un peu d’espace pour l’exposition.

Revoltech #127 : Naked Jehuty

Jehuty Artwork
Arwtork de la version standard de Jehuty par Yoji Shinkawa.

Jehuty est le mecha ou Orbital Frame que le héros pilote dans la série. La version « Naked » est sa forme ultime résultant de l’absorption de l’énergie d’Anubis après l’avoir vaincu. Ce surnom vient du fait que la plupart de son exosquelette disparaît lorsqu’il prend cette forme, ce qui le rend beaucoup plus rapide et léger.

ZOE Naked Jehuty

Malgré le trajet depuis l’autre bout de la planète rien n’avait bougé, le plastique moulé sur mesure isole particulièrement bien des chocs.

Il y a des petits feuillets en plastique souple qui sont coincés dans les articulations, afin d’éviter que les rotules des différentes parties ne se collent pendant les premiers mois en boîte. Il faut tirer un peu dessus pour tout retirer.

ZOE Naked Jehuty

An Orbital Frame !?…

Une fois les ailettes remontées et un peu de gymnastique, on peut admirer la figurine qui a vraiment fière allure.

La silhouette générale est bien respectée et le niveau de détail est très satisfaisant. Le rendu de la peinture ne fait à aucun moment cheap pour l’aspect métal poli.

ZOE Naked Jehuty

En sus du pied transparent pour le suspendre on a plusieurs paires de mains si on cherche à le faire poser en mode concert d’Iron Maiden. Des clips sont disponibles pour les pieds aussi si on veut le faire tenir debout avec ses jambes en mode terrestre.

ZOE Naked Jehuty pièces

Le niveau d’articulation est impressionnant, en plus le système de clip typique de Revoltech allie souplesse et stabilité. Y’a moyen de s’amuser.

ZOE Naked Jehuty

L’idée de la queue parcourue par un fil de fer flexible est vraiment bonne car on peut en faire ce qu’on veut, ça donne tout de suite beaucoup de dynamique aux différentes poses.

ZOE Naked Jehuty

Revoltech #113 : Anubis

Anubis artwork

Anubis est l’Orbital Frame antagoniste de Jehuty dans Z.O.E.: The Second Runner. La figurine représente la forme standard d’Anubis, il est donc impossible que « Naked Jehuty » et Anubis se rencontrent puisque Jehuty devient « Naked Jehuty » en absorbant Anubis.

À la fin « Naked Jehuty » combat « Aumaan Anubis » lorsque ce dernier absorbe l’énergie de la forteresse d’Aumaan et revient pour un ultime duel.

Malheureusement il n’existe pas de modèle Revoltech d’ « Aumaan Anubis ». Toutefois ce n’est pas très grave car le modèle standard est déjà magnifique.

ZOE Anubis

Ce qui marque au premier coup d’œil c’est la peinture métallisée évoquant le bronze qui claque sévère en contraste avec le noir. C’est vraiment soigné.

ZOE Anubis

La grande question que je me posais c’était comment ils allaient faire pour se rapprocher du rendu du vrai qui a des « ailes » géométriques qui flottent dans le dos :

Anubis Artwork
Arwtork d’Anubis par Yoji Shinkawa.

Et bien ils ont tout simplement mis le paquet :

ZOE Anubis ailes

Chacune des ailettes est portée par des bras à 2 articulations qui sont tous indépendants les uns des autres et transparents, afin de pouvoir dessiner des formes variées aux ailes tout en donnant l’illusion que tout cela « flotte » derrière lui.

ZOE Anubis
De loin sur un fond uni on y croit !

Lui aussi porte la queue malléable que l’on peut déformer à l’envi.

Par ailleurs le reste est vraiment superbe, la peinture dorée, la prestance qu’on retrouve dans la silhouette et dans la finesse des traits, tout y est. On a un peu moins de latitude pour l’articuler que pour Jehuty mais il est de toute façon nettement moins agile et se déplace latéralement.

ZOE Anubis

On notera que les ailes sont vraiment articulées, on peut les ouvrir et recréer notamment la fameuse pose « solaire » qu’il prend dans le jeu :

ZOE Anubis wingsZOE Anubis ailes déployées

Look, the perfect fusion of Metatron! The destruction to end all!

On peut même fixer sa lance pour le placer en mode combat.

ZOE Anubis lance

Un must pour les fans de la série

N’ayant pas la place de tout mettre pour le moment je vais me contenter de ces deux-là mais j’ai bien l’intention de récupérer les autres modèles Revoltech prochainement.

Ça sera l’occasion de refaire des photos !

ZOE Anibus & Jehuty ZOE Anibus & Jehuty ZOE Anibus & Jehuty ZOE Naked Jehuty ZOE Anibus

Laisser un commentaire